Je réduis mon empreinte numérique
J’encourage mon entreprise  à agir pour la biodiversité
Je passe aux cosmétiques naturels

Je passe aux cosmétiques naturels

Dans la plupart des produits de beauté on compte une multitude de produits chimiques, conservateurs, parfums de synthèse, tensioactifs, etc. Des produits que l’on retrouve aussi dans les détergents qui ne sont pas biodégradables et donc forcément nocifs pour la biodiversité. Une fois charriés par les eaux usées, tous ces produits rejoignent les milieux aquatiques naturels et les polluent.

 

Mais comment passer aux cosmétiques naturels ? Préférez le savon de Marseille pour vous laver puis hydratez votre peau avec de l’huile végétale d’olive ou de tournesol. Mais il existe plein d’autres astuces ! Par exemple, une décoction de camomille et de bleuet nettoie parfaitement la peau tandis que le son d’avoine ou de blé fait un excellent gommage. Vous pourriez même fabriquer votre dentifrice ou votre déodorant. La nature est décidément pleine de ressources inexploitées.

 

 

J’accueille la biodiversité sur mon balcon ou ma fenêtre et participe à l’effort collectif
J’encourage ma collectivité à devenir  “Territoire Engagé pour la Nature”

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes