J’agis pour la nature
Je préfère récupérer des objets  plutôt que d’en acheter de nouveaux
Je pratique l’éco-tourisme lorsque j'en ai l'occasion

Je pratique l’éco-tourisme lorsque j'en ai l'occasion

40%augmentation de l'empreinte carbone du tourisme entre 2009 et 2013

Que l’on soit branché camping, hôtel, gîte ou maison d’hôte, les vacances sont l’occasion de choisir un hébergement responsable. Les labels comme Ecolabel européen, Clé verte, Green globe, Gites panda, Ecogites, Hôtels au naturel, Esprit parc national s’appuient sur des critères bien précis. Ils vérifient la localisation, les matériaux de construction, la production et la gestion des déchets du logement ou encore son utilisation d’énergies renouvelables ou sa consommation d’eau.

 

Une fois logé, c’est le moment d’aller découvrir les produits du terroir, les spécialités locales et de partir à la découverte de la région. Bien entendu, privilégiez la marche, le vélo ou les transports en commun : vous prendrez soin de vous et profiterez davantage du paysage tout en limitant vos émissions de CO2. Enfin, n’oubliez pas de ramasser vos déchets pour qu’ils ne trainent pas dans la nature. Et oui, pas de vacances pour la biodiversité !

 

30 labels d'hébergement responsables existent en France.

 

 

Je ne laisse pas trainer mes détritus dans la nature
J'évite de prendre l'avion

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes