Je soutiens une Association pour le Maintien  d’une Agriculture Paysanne (AMAP)
Je protège les zones humides
Je préfère des produits ménagers écologiques, ou je les fabrique moi-même avec des ingrédients naturels

Je préfère des produits ménagers écologiques, ou je les fabrique moi-même avec des ingrédients naturels

5xplus de pollution dans l’air intérieur qu’extérieur, en moyenne

Nos produits ménagers regorgent de substances chimiques nocives pour notre santé et pour l’environnement. La plupart d’entre eux contiennent notamment du formaldéhyde, une substance cancérigène. Lessives, déboucheurs, liquides vaisselle ou autre, tous les produits ménagers finissent par rejoindre les eaux usées domestiques en direction des stations d’épuration, incapables de stopper leur progression. En effet, toutes les molécules chimiques toxiques n’y sont pas éliminées et sont donc rejetées dans les milieux naturels contaminant les eaux, les sols et leurs habitants.

 

Aucun produit n’est sans impact. Un premier geste serait de privilégier des produits portant des écolabels. Bien que moins polluant, ils contiennent encore de nombreuses molécules issues de la pétrochimie. Le mieux est donc de créer soi-même de quoi nettoyer sa maison en utilisant des produits aussi naturels qu’efficaces comme le savon noir, le bicarbonate de soude, le citron ou le vinaigre blanc et de les parfumer avec des huiles essentielles.  

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 

 

Le 22 Mai prochain, je participe à la fête de la nature
Je vérifie la composition des produits  avant de les acheter

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes