J'évite de prendre l'avion
Je participe à des programmes  de sciences participatives
Je réduis ma consommation  d’eau potable

Je réduis ma consommation d’eau potable

143litres d’eau potable par Français chaque jour

Vous l’avez souvent entendu, l’eau c’est la vie. Pour l’équilibre de la planète et de ses habitants, il est primordial de la préserver. Dans nos régions, l’accès à l’eau potable est si facile qu’on a tendance à la consommer sans compter.

 

Dans la maison, choisissez des appareils électroménagers économes et installez une chasse à double débit. Vous pouvez également agir sur la robinetterie en vérifiant l’état des différents joints. Mal entretenus, ils peuvent vous faire gaspiller jusqu’à 100 litres d’eau par jour. Quant à la salle de bain, elle est un haut lieu de gaspillage de l’eau. Désormais, pensez à fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, il déverse jusqu’à 18 litres par minute. Opter pour une douche, elle consomme 3 fois moins d’eau qu’un bain. Enfin, si vous avez un jardin, récupérez l’eau de pluie et arrosez avec un goutte à goutte, de préférence en soirée pour réduire l’évaporation.

 

Voilà comment éviter à la biodiversité de se noyer.

 

 

 

Je préfère la marche, le vélo  ou les transports en commun
J’installe des abris pour les animaux  dans mon jardin

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes