Je soutiens les associations  de protection de la nature
Je diversifie ma consommation  de produits de la mer
Je signale les animaux blessés  ou en difficulté

Je signale les animaux blessés ou en difficulté

31centres de secours à la faune sauvage en France

En balade, près de chez vous, ou même dans votre jardin, il peut vous arrivez de croiser un animal blessé ou en difficulté. Il est tout à fait normal de vouloir l’aider !  Mais pour cela, il faut respecter certaines règles, pour votre sécurité et la sienne. Lorsqu’un animal sauvage est blessé, en difficulté ou malade, il peut être imprévisible et en voulant l’aider vous risqueriez de l’effrayer et de vous mettre en danger. Il existe en France 31 centres de sauvegarde de la faune sauvage. Contactez alors le plus proche et des experts viendront prendre l’animal en charge. Il sera alors soigné puis relâché dans son environnement naturel.

 

Attention, ne prenez pas l’initiative de transporter vous-même un animal sauvage blessé, son transport sans autorisation est illégal. 

 

Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, visitez le site de l’Union Française des Centres de Sauvegarde. (www.ufcs.fr)

 

 

Je garde mon téléphone portable  plus longtemps
Je prends l’habitude de rapporter  mes médicaments à la pharmacie

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes