J’oriente mes éclairages extérieurs vers le bas  et les éteins quand je ne suis pas dehors
J’accueille et je protège  les insectes pollinisateurs
Je soutiens les associations  de protection de la nature

Je soutiens les associations de protection de la nature

265.000personnes ont participé au « clean up day en 2019

Partout en France, des milliers d’associations sont mobilisées pour protéger l’environnement, mais aussi pour préserver et valoriser la biodiversité. Leurs centaines de milliers de bénévoles et employés agissent aussi bien au niveau départemental que régional ou national. Ils informent le grand public, organisent des balades et journées de découverte, mais ils interviennent aussi directement sur le terrain. Ensemble, ils nettoient les sites, restaurent et gèrent des milieux naturels, comptent et répertorient les espèces pour contribuer à leur sauvegarde et bien d’autres choses encore.

 

En les rejoignant ou en les soutenant financièrement, en participant à leurs manifestations et pétitions, en mettant en œuvre leurs recommandations, vous permettez à ces associations de mener des actions auprès des élus et décideurs pour les convaincre, à leur tour, de se mobiliser pour la biodiversité.

 

 

Je diversifie ma consommation  de produits de la mer
Je signale les animaux blessés  ou en difficulté

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes