Je préfère des produits ménagers écologiques, ou je les fabrique moi-même avec des ingrédients naturels
Le 22 Mai prochain, je participe à la fête de la nature
Je vérifie la composition des produits  avant de les acheter

Je vérifie la composition des produits avant de les acheter

8%de la déforestation mondiale causée par la culture d'huile de palme

Les produits alimentaires ou cosmétiques et les biodiesels que nous consommons tous les jours contiennent souvent des substances qui constituent une véritable menace pour la biodiversité. C’est le cas par exemple de l’huile de palme. Huile végétale la plus consommée au monde, la culture du palmier à huile requiert toujours plus de surface et engendre des vagues massives de déforestation dans les régions tropicales comme l’Indonésie et la Malaisie.

 

Cette déforestation a des conséquences dramatiques puisqu’elle est responsable de la destruction des habitats naturels et des ressources vitales à de nombreuses espèces comme l’orang-outan, aujourd'hui menacé d’extinction. De plus, l’exploitation d’huile de palme accroît l’appauvrissement et la pollution des sols, des eaux et de l’air.

 

Pour protéger la biodiversité, il est important de réduire notre consommation d’huile de palme et de vérifier si les produits que nous achetons en contiennent afin de les éviter.

 

 

Je ne relâche pas d’animaux exotiques                              ni ne vide mon aquarium dans la nature
Je ne rapporte pas d’espèces vivantes comme                      souvenir de mes voyages

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes