Je pratique l’éco-tourisme lorsque j'en ai l'occasion
Je ne laisse pas trainer mes détritus dans la nature
J'évite de prendre l'avion

J'évite de prendre l'avion

14xplus de CO2 émis pour un trajet en avion que pour un trajet en train

L’avion est l’un des modes de transport les plus dommageables pour l’environnement avec des émissions de CO2 gargantuesques. Sachez que le train est le moyen de transport le moins polluant, 14 fois moins que l’avion et 8 fois moins que la voiture. C’est pourquoi, avant de partir en voyage, il est important de se poser les bonnes questions. N’y a-t-il pas d’alternative moins polluante que l’avion ?  Ce voyage si lointain est-il indispensable ? Il n’y a pas besoin de partir très loin pour être dépaysé. La France regorge de paysages aussi différents qu’époustouflants.

 

Enfin, si vous ne pouvez éviter de prendre l’avion, privilégiez les vols sans escale car c’est au décollage que l’avion consomme le plus de carburant. Dans la même logique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est préférable de voyager moins souvent pour des séjours plus longs !

 

 

Je participe à des programmes  de sciences participatives
Je réduis ma consommation  d’eau potable

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes