Je protège les zones humides
Je préfère des produits ménagers écologiques, ou je les fabrique moi-même avec des ingrédients naturels
Le 22 Mai prochain, je participe à la fête de la nature

Le 22 Mai prochain, je participe à la fête de la nature

800.000personnes assistent chaque année à la fête de la Nature

La fête de la Nature, c’est l’occasion de passer 5 jours à la découverte de la nature et de partir à la rencontre de la biodiversité locale.

 

Le rendez-vous a lieu chaque année autour du 22 mai, date officielle de la journée internationale de la biodiversité. Partout en France, en métropole comme en outre-mer, à la ville comme à la campagne, des milliers d’ateliers, de manifestations et de rencontres gratuites sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, des gestionnaires d'espaces protégés, des collectivités et particuliers. Une façon d’expérimenter la biodiversité autrement. Vous aussi vous pouvez prendre part aux festivités et proposer une animation. Que vous soyez botaniste, apiculteur, propriétaire d’un petit potager bio, bricoleur d’abris à oiseaux ou amoureux des balades en forêt, venez partager votre savoir et votre passion.

 

Rendez-vous sur fetedelenature.com 

 

 

 

Je vérifie la composition des produits  avant de les acheter
Je ne relâche pas d’animaux exotiques                              ni ne vide mon aquarium dans la nature

 

À la maison, en vacances, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour agir en faveur de la biodiversité. Découvrez comment adopter les bons gestes

Voir plus de gestes